top of page

À propos

Pourquoi l'Oracle Un Jeu de Lumière ?

J’ai commencé à tirer les cartes il y a quarante quatre ans avec un jeu classique de 52 cartes.

Que ce soit au cours de tirages pour moi ou pour quelqu'un d'autre, j’ai toujours utilisé les cartes comme des guides qui, mises bout à bout, créent une histoire qu’on a le devoir d’écouter tout en gardant à l’esprit que chacun conserve bien heureusement son pouvoir de décision.

Année après année, j’ai donc utilisé énormément de jeux sans jamais trouver celui qui me convenait vraiment. Le sens des cartes ? En tarot doit-on interpréter les cartes renversées, qui à la fois malmène l’illustration et consiste la plupart du temps à dire le contraire de la carte droite ou du moins à en relativiser le sens ? Les indications écrites sur les cartes d’un oracle n’influencent-elles pas les ressentis ? Comment interpréter les cartes d’un tarot pour la première fois ?

Lorsque je donne un cours de lecture de tarot ou d’oracle, je conseille à mon élève de se fier d’abord à ce qu’il voit et à ce qu’il ressent.​ Je leur donne rapidement mon humble secret d’un tirage réussi : laissez-faire votre coeur. Si vous  voyez que ce lien qui semble se défaire posé à côté d’une carte symbolisant le travail ? Faut-il le Le défaire ou au contraire le resserrer ? Que ressentez-vous ? Lisez les images avec le coeur et votre intuition suivra.

Encore faut-il qu’il n’y ait aucune indication sur la carte, qu’elle puisse être lisible, tout en laissant la place à tous les possibles, et être tournée dans n’importe quel sens, sans contraintes. 

C’est exactement le jeu que j’ai crée, avec l’expérience de milliers de tirages en tête. Tournez ces 53 cartes, placez-les comme vous le souhaitez,  imprégnez-vous des dessins et lisez l’histoire que votre coeur vient de créer. 

 

Laissez-vous guider...

Christophe

Contact

bottom of page